Cet automne, mes découvertes séries ont été très axées comédie et romance, avec une touche de drame et un soupçon (tout de même) de science-fiction. Voici ce que j'ai découvert sur Prime Video et Netflix depuis la rentrée... 
Netflix & pop corn
Tumisu via Unsplash

Tales from the loop - Prime Video

Le synopsis : "Inspirée des tableaux mystiques de Simon Stålenhag, la série Tales from the Loop nous plonge dans les aventures déconcertantes d'une population vivant au-dessus du Loop : une machine cherchant à lever les mystères de l'univers, faisant au passage des récits de science-fiction une réalité." 



J'attendais beaucoup de cette série qui rien que de par son genre avait tout pour nous plaire. L'univers est beau et plein de mystères, on a envie de comprendre. Mais j'ai été déçue par la fin, avec laquelle on a finalement peu de réponses...

Ma note : ★★★



Geek girl - Netflix

Le synopsis : "Ado maladroite, Harriet a toujours voulu passer inaperçue. Mais elle est repérée par une agence de mannequins londonienne et découvre alors que certains sont faits pour briller."



Bon, j'avoue que j'ai lancé cette série sans trop savoir pourquoi... Les personnages sont attachants mais c'est tellement cliché et prévisible...

Ma note : ★★☆☆☆



Class of 07' - Prime Video

Le synopsis : "Lorsqu'un tsunami frappe la réunion des dix ans d'un lycée de jeunes filles, le groupe doit trouver un moyen de survivre, non seulement à l'apocalypse, mais également les unes avec les autres.


Encore une série lancée au hasard, mais qui s'est avéré être une bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de prévisible, et j'ai trouvé l'histoire sympa (et un peu barrée par moments) et les personnages attachants.

Ma note : ★★★



Little fire everywhere - Prime Video

Le synopsis : "Basé sur le best-seller de Celeste Ng paru en 2017, Little Fires Everywhere suit les destins entremêlés des Richardson, la famille modèle, et d'une mère et sa fille énigmatiques qui bouleversent leur vie. L'histoire explore le poids des secrets, la nature de l'art et de l'identité, l'attrait féroce de la maternité, et le danger de croire qu'en suivant les règles, on peut éviter un désastre."



J'ai apprécié le début, puis j'ai très vite trouvé les querelles entre les deux mères assez redondantes. Pourtant les deux personnages sont intéressants et profonds, avec un passé chargé... Elles ne sont finalement pas si différentes sur certains aspects et ont toutes les deux une certaine colère en elles. Après, j'ai trouvé cela un peu cliché que ce soit la femme blanche qui vive la vie parfaite sur le papier et la femme noire qui galère...

Ma note : ★★★
☆☆



Griselda - Netflix 

Le synopsis : "Inspirée de faits réels, cette série romancée suit le parcours de Griselda Blanco de Medellín à Miami, où elle est devenue marraine d'un empire de la drogue."



J'ai très vite bien accroché, et adoré le personnage, puis cela s'est estompé au fil des épisodes, et j'ai fini par trouver ça long. La manière dont a été traité le personnage de Griselda m'a déplu : c'est censé être une femme puissante et sans cœur et la série la décrit comme une femme très humaine qui se laisse aveugler par ses sentiments. C'est niais par moments et assez édulcoré. 

Ma note : ★★★
☆☆☆



Nobody wants this - Netflix

Le synopsis : "Une podcasteuse sexo agnostique et un rabbin fraîchement célibataire tombent amoureux, mais leur relation peut-elle survivre à leurs vies opposées et à leurs familles indiscrètes ?"



J'ai adoré ! Cette série est tombée à pic au moment du mood automnal... On retrouve les codes de la comédie romantique, avec quelques touches d'originalité. Cela se regarde rapidement, et j'ai trouvé cela très drôle. J'ai hâte de voir la suite ! En prime, cela m'a fait plaisir de retrouver Adam Brody (Newport Beach) et Kristen Bell (The Good Place), deux acteurs que j'aime beaucoup. 

Ma note : ★★★
★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?