Cet automne, mes découvertes se sont concentrées sur des séries et des téléréalités sur Netflix. Je n'ai quasiment pas regardé de films/séries de Noël hormis les deux derniers épisodes de la saison 5 de Virgin River, et la nouvelle saison de la série Odio Il Natale dont je vous parlais il y a un an. Du coup, côté genre, c'est une nouvelle fois varié, mais vous commencez à le savoir si vous me suivez. 
séries netflix
Photo par freestocks.org sur Pexels

Painkiller - Netflix

Le synopsis : "Ce drame expose les causes et conséquences de la crise des opioïdes aux États-Unis en suivant ses auteurs, ses victimes et une avocate qui veut faire éclater la vérité." 



J'ai lancé Painkiller un peu par hasard, et je me suis laissée embarquer dans l'histoire. Durant les quelques épisodes de cette mini-série, on en vient à trouver la crise traversée par les Etats-Unis irréelle, à la limite de la fiction. Et pourtant, les témoignages de personnes ayant perdu un proche tué par les opioïdes au début de chaque épisode remettent bien dans leur contexte. Ça en devient glaçant et révoltant. J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'on voit les différents points de vue. 

Ma note : ★★★




La Chute de la Maison Usher - Netflix

Le synopsis : "Pour assurer la pérennité de leur fortune, un frère et une sœur impitoyables fondent une dynastie que menacent les morts mystérieuses de leurs héritiers, un par un."



Je ne suis pas vraiment série d'horreur habituellement, mais j'ai beaucoup apprécié La Chute de la Maison Usher. Les personnages sont développés de manière à susciter à la fois admiration, pitié voire dégout, et on se prend au jeu de l'histoire, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du dernier épisode, même si le schéma de la série est assez classique au final. 

Ma note : ★★★




Preacher - Netflix

Le synopsis : "Des anges, des démons, des vampires, des cow-boys et une secte religieuse secrète se heurtent à un révérend du Texas doté de pouvoirs surnaturels qui cherche à trouver Dieu."



Dans un tout autre registre, nous avons regardé et apprécié la série Preacher. C'est une série qui a quelques années déjà mais elle était mise en avant il y a peu par Netflix. On la doit au créateur de the Boys, qui l'a créée en s'inspirant d'un Comics. C'est une série déjantée, à la fois drôle parfois violente ou encore émouvante. J'ai beaucoup aimé l'univers décalé et les personnages attachants, cependant, je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place, et la fin traine en longueur. 

Ma note : ★★★☆




Plan de carrière - Netflix 

Le synopsis : "Gérant amours, amis et attentes familiales, Ingrid Yun fait tout pour devenir associée dans un prestigieux cabinet d'avocats de New York… sans trahir ses valeurs."



Après avoir terminé les dernières saisons d'A l'ombre des Magnolias et Virgin River, je cherchais une série sans prise de tête. J'ai lancé un peu par hasard Plan de carrière. Et j'ai immédiatement apprécié la légèreté de la série qui caste en personnage principal Arden Cho. C'est léger, sans être nul, et c'est ce que j'ai apprécié. 

Ma note : ★★★
★☆




Squid Game : Le défi - Netflix

Le synopsis : "Dans cette compétition de téléréalité inspirée de "Squid Game", 456 joueurs mettent leurs aptitudes à l'épreuve pour remporter 4,56 millions de dollars qui pourraient changer leur vie."


Sans trop savoir quoi regarder, nous nous sommes laissés tenter par la version téléréalité de la série Squid Game. En ayant vu la série, j'ai apprécié que les jeux ne soient pas 100% calqués sur celle-ci, mais aussi les défis ajoutés. Cela apporte un peu de surprise. En revanche, j'ai trouvé par moment les passages axés sur les joueurs un peu longs et clichés. C'est divertissant, mais ce n'est pas l'émission de l'année...

Ma note : ★★★
☆☆



Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?