Ce printemps, mes découvertes séries ont été éclectiques : on a du documentaire, du drame, de la science-fiction, de la série pour ados ou encore de la série politique. Je vous propose sans plus attendre un tour d'horizon de ce que j'ai pu visionner de bien sur Neflix et Prime Video
Ayşegül Akdaş via Pexels

Young Royals - Netflix

Le synopsis : "Le prince Wilhelm s'adapte à la vie à Hillerska, son nouveau pensionnat prestigieux, mais suivre son cœur s'avère plus compliqué que prévu." 



Je suis un peu mitigée sur Young Royals. J'ai apprécié que la série suédoise qui montre le dilemme entre les obligations royales conservatrices et l'homosexualité. En revanche, je trouve la série par moments un peu plate, et enfantine. 

Ma note : ★★★☆☆



Jack Ryan - Prime Video

Le synopsis : "Lorsque Jack Ryan, analyste à la CIA, tombe sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l'oblige à quitter le confort de sa vie monotone d'employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l'Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste en pleine ascension se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés."



Avec Jack Ryan, on est sur une série politique et d'espionnage, on ne peut plus classique : des gros effets, car c'est une série américaine, une histoire bien ficelée. Par contre, il faut être concentré lorsque l'on regarde parce qu'il y a pas mal de personnages, on peut vite se perdre. 

Ma note : ★★★



iZombie - Netflix

Le synopsis : "Une étudiante en médecine devenue zombie essaie de garder un semblant d'humanité en mangeant des cerveaux à la morgue et se découvre un talent pour résoudre les crimes."



Nous avons commencé cette série au hasard, sans trop savoir à quoi s'attendre. On est sur une série qui mêle science-fiction, horreur et humour. Sur le papier, ça peut mal tourner. Chaque épisode constitue une enquête avec un cerveau qui donne des visions et change la personnalité de Liv. Les premiers épisodes ne m'ont pas transcendée, puis j'ai appris à connaître les personnages. Et c'est là, je trouve la force de la série. Les personnages sont attachants, et j'ai adoré voir comment évoluaient leurs relations et leurs vies. 

Ma note : ★★★★



Harry & Meghan - Netflix

Le synopsis : "Dans cette série documentaire, Harry et Meghan se livrent sur la complexité de leur parcours, de leur rencontre à leur prise de distance avec la royauté."



J'ai regardé, après tout le monde, le documentaire sur le couple Harry & Meghan. Je ne suis pas tellement documentaire, et pourtant, j'ai immédiatement accroché, si bien que j'ai regardé les 6 épisodes d'une heure environ en quelques jours seulement. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre archives officielles et personnelles et témoignage et le récit thématico-chronologique. C'est un très bon documentaire sur les relations entre les médias britanniques et la famille royale. 

Ma note : ★★★
★★



Firefly Lane - Netflix

Le synopsis : "Tully et Kate, meilleures amies du monde, traversent les hauts et les bas de l'existence en se soutenant l'une l'autre, unies par des liens noués à l'adolescence."


Ce n'est pas une découverte récente, et je sais que vous êtes nombreux·ses à l'avoir vue, mais je viens de terminer la série au moment où je vous écris, et j'étais obligée de lui rendre hommage. C'est juste un bonbon ! J'ai adoré l'alternance entre les époques, des années 70 et 80 à aujourd'hui et les histoires croisées entre ces époques. C'est une belle histoire d'amitié intense, qui dépasse tout, sans pour autant être niaise ou trop superficielle. À l'image de la série, la fin après cette deuxième saison est touchante. C'est un point à souligner, pour une fois, ce n'est pas une série qui a été annulée, ni qui a trop duré et perd en saveur : elle a été conçue en deux saisons, c'est tout. 

Ma note : ★★★
★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?