Cet hiver, nous avons regardé pas mal de séries sur Prime Video. On varie un peu niveau genre puisque mes découvertes se classent plutôt dans le drame voire l'horreur, avec du post-apocalyptique. 
séries tv
Piotr Cichosz via Unsplash


L'agence - Netflix / TMC

Le synopsis : "Cette série de téléréalité suit les aventures immobilières de la famille Kretz, qui aide ses clients à acheter et vendre de superbes maisons en France et à l'étranger." 



Je craignais le pire avec cette téléréalité française, j'ai trouvé cela très cliché au départ et pourtant, je me suis laissé prendre au jeu. On suit le quotidien d'une famille renommée dans le milieu de l'immobilier de luxe. J'ai apprécié suivre leurs aventures et leurs vies et découvrir des biens d'exception, même si c'est un peu surjoué par moments.

Ma note : ★★★★



Archive 81 - Netflix

Le synopsis : "Après avoir accepté de restaurer de vieilles cassettes vidéo, un archiviste se retrouve au cœur d'un mystère impliquant la réalisatrice disparue et une secte démoniaque."



Archive 81 est restée assez discrète, bien que la série ait été dans le top 10 Netflix à sa sortie l'année dernière. Je n'aime pas particulièrement le genre de l'horreur, car c'est assez oppressant. Ici, l'histoire n'est pas particulièrement effrayante, mais plutôt mystérieuse avec une partie occulte. J'ai particulièrement aimé les différents points de vue et les différentes époques : entre Dan dans le présent, ses visionnages et son travail sur les VHS de Mélody, les scènes tournées en 1994 vues à travers la caméra de Melody et les scènes montrant Melody à cette époque... Nous avons dévoré les 8 épisodes ! En revanche, la série a été annulée et se termine sur un beau cliffhanger... une habitude chez Netflix...

Ma note : ★★★★



Upload - Prime Vidéo

Le synopsis : "Greg Daniels présente une nouvelle comédie de science-fiction, dans un futur où l'on peut "uploader" sa conscience pour rejoindre un au-delà virtuel de luxe. C'est là que se retrouve Nathan, un fêtard fraîchement uploadé. Guidé par Nora, son "ange gardien" un peu trop pragmatique, Nathan va reconsidérer ses valeurs en termes d'amitié, d'amour et de morale."



On a lancé cette série un peu hasard, en ayant juste lu le pitch, mais sans savoir si cela serait humoristique ou plus dramatique. Cette comédie de science-fiction reste réaliste, tout en donnant un bon équilibre entre humour et émotion, le tout avec un excellent casting. C'est une pépite, qui n'est pas sans me rappeler The Good Place. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et les épisodes de 30min défilent à grande vitesse. 

Ma note : ★★★★



The Wilds - Prime Vidéo

Le synopsis : "Neuf adolescentes aux multiples facettes doivent se battre pour leur survie sur une île déserte après un crash aérien. Les naufragées vont se déchirer et se rapprocher en en apprenant chaque jour un peu plus les unes sur les autres. Leurs secrets bien gardés, les traumatismes qu'elles ont subis. Puis l'intrigue vire de bord... Les filles ne se sont pas retrouvées sur l'île par accident."



Je suis assez mitigée par The Wilds. Je trouve cela bien conçu, chaque épisode nous en apprend plus sur l'histoire à travers le point de vue d'une des rescapées. Mais j'ai eu du mal à accrocher au fait que cela soit des adolescentes pendant la moitié de la saison, car cela me semblait futile. J'ai regardé les deux saisons et j'ai une nette préférence pour la première. 

Ma note : ★★★
★☆



The Last of us - Prime Video / HBO

Le synopsis : "20 ans après la destruction de la civilisation moderne, Joël, un survivant aguerri, est embauché pour aider Ellie, une jeune fille de 14 ans, à s'échapper d'une zone de quarantaine oppressive. Ce qui ne devait être qu'un petit boulot va rapidement tourner en une aventure déchirante à travers les États-Unis, où ils devront compter sur l'un et l'autre pour survivre."


J'évite en général de vous présenter LA grosse sortie du moment, mais The Last of us est clairement un coup de cœur ! Je n'ai jamais joué au jeu, et je sais que les joueurs sont assez divisés sur la série. Mais je trouve l'histoire captivante, avec du suspens et de l'action, et de superbes images post apocalyptiques. Autant avec mon chéri, on doit faire des choix niveau séries, car nous n'avons pas les mêmes goûts, autant The Last of us fait l'unanimité ici.

Ma note : ★★★
★★


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes du moment ?