Nous sommes partis avec mon chéri 10 jours en Irlande. J'ai eu envie de vous faire découvrir notre road trip, nos découvertes et nos bonnes adresses dans une série d'articles. Je vous raconte aujourd'hui nos premiers jours en Irlande, du Parc National des Monts de Wicklow à Cork

Parc National des Monts de Wicklow


Du Parc National des Monts de Wicklow à Cork

JOUR 1

Vue sur les côtes irlandaises depuis l'avion
Nous avons atterri le premier soir à Dublin, récupéré notre voiture de location, puis prit la route direction le Comté de Wicklow pour nous rendre à notre premier hébergement. Pour cette première nuit, nous avions choisi le Macreddin Rock B&B à Aughrim, un logement confortable pour être en forme pour le programme du lendemain. 



JOUR 2

Après un petit-déjeuner copieux typique irlandais, nous rendons notre chambre, puis direction Glendalough et sa cité monastique. C'est le point de départ que nous avions choisi pour une randonnée dans le Parc National des Monts de Wicklow. Nous avons suivi un parcours en boucle qui passait par la cascade de Poulanass, puis le Spinc ("colline pointue") jusqu'au village minier avant de revenir par l'Upper Lake. Le parcours faisait une dizaine de kilomètres, et avec le pique-nique pendant la randonnée, nous avons mis environ 4 heures. C'était une jolie randonnée au milieu de la nature, qui a permis de bien nous mettre dans l'ambiance des vacances.
Parc National des Monts de Wicklow
Parc National des Monts de Wicklow
Parc National des Monts de Wicklow
Parc National des Monts de Wicklow
Nous avons par la suite repris la route direction le Comté de Cork, et plus précisément Cloyne, pour notre nouvel hébergement, une chambre chez l'habitant en Airbnb. Alexandra et sa famille ont été très accueillants, ils nous ont d'ailleurs conseillé un restaurant à tapas pour le diner, et des visites pour le lendemain. C'est ainsi que nous nous sommes rendus chez Harty's, pour savourer de la Guiness et des spécialités locales. 



JOUR 3

Nous avons rendu notre chambre, et pris la route direction Cork, sous la pluie battante. Après un rapide tour dans la ville, durant lequel nous avons emprunté Saint Patrick's street, vu la Cathédrale Saint fin's Barre et l'Eglise Holy Trinity Roman Catholic, nous avons déjeuné libanais chez Umi Falafel. Nous nous sommes rendus à la prison de Cork. La Cork City Gaol a accueilli des prisonniers entre 1824 et 1923 puis, en 1927, une station de radio. Aujourd'hui, c'est un musée qui permet, à l'aide d'un audioguide (disponible en français) de déambuler dans les différentes ailes et découvrir les conditions de vie des prisonniers. Un étage est consacré à la radio. La visite prend environ 1h. 
Cork
Cork
Cork City Goal / la prison
Cork City Goal / la prison
Pour tout vous dire, hormis cette visite, Cork n'a pas été un coup de cœur. Et le fait d'y être un dimanche, donc avec beaucoup de monuments fermés, n'a pas dû aider... Le soir-même, nous dormions dans le Kerry pour y passer plusieurs jours, nous avons donc décidé de prendre la route dans l'après-midi, pour commencer à visiter cette nouvelle région. 



Le récap' des bonnes adresses

Même si Cork n'a pas été un coup de cœur, je vous ai rajouté sur la carte quelques points d'intérêts / lieux à visiter dans la ville, si cela vous intéresse.


✈ Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir nos aventures dans le Kerry ! 
 
Avez-vous déjà visité l'Irlande ? Connaissiez-vous le Parc National des Monts de Wicklow et/ou Cork ?

Les autres articles de notre road trip :