On se retrouve pour le traditionnel récap' des découvertes de la saison en matière de séries. Petite nouveauté : je vous présente aussi des séries de Prime Vidéo cet été.
séries tablette


Le Servante Ecarlate (The Handmaid's Tale)

Le synopsis : "Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction." 



J'ai trouvé The Handmaid's Tale très prenante. Une série bien conçue, où à chaque épisode on se laisse surprendre par la folie de cette société dystopique et totalitaire ! On y voit des échos avec des faits d'actualité récents, qui nous montrent que c'est dingue mais que la fiction pourrait devenir réalité et que les droits qui nous semblent acquis sont en réalité fragiles. Je dois vous mettre en garde en revanche, cette série ne conviendra pas à tout le monde car elle montre des scènes assez difficiles (viols, violence, suicides, meurtres...). 

Ma note : ★★★★★



Poupée Russe (Russian Doll)

Le synopsis : "Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d'anniversaire. Prise au piège d'une boucle infernale, cette trentenaire n'a d'autre choix que de regarder la mort en face."



La série Poupée Russe est sortie il y a quelques années mais je la découvre à peine : et c'est clairement une pépite. On retrouve l'excellente Natasha Lyonne connue notamment pour son rôle dans Orange is the New Black. J'ai eu peur durant les premiers épisodes que cela soit redondant, mais c'est en réalité vraiment bien ficelé. Je me suis prise au jeu et j'ai dévoré les deux saisons, les épisodes étant en plus d'une trentaine de minutes seulement. 

Ma note : ★★★★★



Modern Love

Le synopsis : Une amitié improbable. Un amour perdu qui refait surface. Un mariage qui vit un tournant. Un rendez-vous qui aurait pu ne jamais avoir lieu. Une nouvelle famille peu conventionnelle. Toutes ces tranches de vie nous parlent des joies et des tribulations de l'amour, inspirées de la célèbre rubrique "Modern Love" du New York Times, basée sur des histoires vraies."



Modern Love, c'est de courts épisodes qui célèbrent l'amour de toutes formes : cela peut aussi bien être des amis, des amants, des âmes sœurs, les membres d'une famille, un amour célébré ou manqué... Le seul point qui me dérange, c'est ce qu'en fonction de notre sensibilité et notre vécu, certains épisodes nous touchent ou nous parlent plus que d'autres. Cela donne une impression de série un peu inégale.

Ma note : ★★★☆☆



Love and Anarchy

Le synopsis : "Une consultante mariée et un jeune informaticien se séduisent au fil d'un jeu de défis qui remet en cause les normes sociétales, et les amène à réévaluer toute leur vie."



On est sur une série suédoise fraiche et simple avec des pointes d'humour, qui met en scène un amour un peu différent. J'ai adoré la saison 1 fin 2020 à sa sortie. Mais un peu moins la saison 2. Je ne sais pas pourquoi, la magie a moins opéré... 

Ma note : ★★★☆☆


First Kill

Le synopsis : "Pour les ados Juliette et Calliope, tomber amoureuses est compliqué. L'une est une vampire, l'autre les chasse… et toutes deux sont prêtes à tuer pour la première fois."



Là, on est clairement sur un teen drama, plaisir coupable ! C'est un mélange de Twilight, Roméo & Juliette ou devrais-je dire Juliette & Juliette plutôt. C'est niais et les effets spéciaux ne sont pas incroyables. J'ai bien aimé car on sent qu'il a de la profondeur sur les histoires des personnages, même si on y trouve quelques clichés persistants sur les vampires. 

Ma note : ★★★★☆


Connaissiez-vous ces séries ? Quelles sont vos découvertes de l'été ?