L’exposition « Thierry Mugler, Couturissime » a été conçue et produite par le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Après avoir voyagé à Rotterdam puis à Munich, elle pose ses valises au Musée des Arts Décoratifs jusqu'au 24 avril 2022. L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'œuvre singulière de Thierry Mugler, qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum.
L'exposition
La rétrospective sur le couturier Thierry Mugler réunit 140 tenues, la plupart jamais exposées, réalisées entre les années 1970 et 2014, en plus d'accessoires, de costumes de scènes, et de nombreux documents d'archives inédits et croquis. Elle dévoile les multiples univers de cette figure artistique incontournable à travers différentes thématiques et différentes ambiances.
Au rez-de-chaussée, on alterne entre les inspirations animales des collections les insectes et la chimère et l'univers futuriste des silhouettes robotiques inspirées de la science-fiction, du design industriel et des automobiles futuristes. Le Lab Mugler met en scène les différentes créations de l'artiste dans le domaine du parfum. On découvre notamment la génèse de Angel, le parfum iconique et innovant de Mugler.
A l'étage, on découvre une autre passion du couturier : la photographie. On passe ensuite de l'univers chic et osé de la "glamazone", à l'esthétique pop du défilé réalisé pour le clip "too funky" de George Michael. On termine par les créations réalisées pour les stars, ou encore pour Macbeth à la Comédie Française dans les années 80.
Quelques photos
Mon avis
J'ai adoré ! L'exposition met bien en valeur le côté révolutionnaire et visionnaire de Thierry Mugler, qui a su casser les codes depuis les années 1970 avec ses créations singulières et assumées. Chaque thématique était accompagnée d'une mise en scène, de sons et de lumières qui permettaient d'entrer à 100% dans l'univers.
Infos pratiques
👗 Retrouvez l'exposition jusqu'au 24 avril 2022, au Musée des Arts Décoratifs (107 rue de Rivoli, 75001 Paris)
👗 Billet plein tarif à 14€ - à noter que le billet donne accès à toutes les expositions du moment et les collections permanentes, profitez donc de votre visite !
Avez-vous vu cette exposition ? Prévoyez-vous d'aller la voir ?
On voit des photos un peu partout de cette exposition. Je ne m'en lasse pas. je n'aurai pas l'occasion d'y aller...
RépondreSupprimerJ'adore la photo des totals look noirs. Sublime.
Bises
J'ai beaucoup aimé cette partie de l'expo aussi !
SupprimerDes bisous
Ah oui, je me souviens très bien que cette expo a tenu la vedette au Musée des Beaux-arts de Montréal. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir mais je sais qu'elle a remporté beaucoup de succès ici.
RépondreSupprimerBisous
Ici aussi elle a l'air de plaire :)
SupprimerDes bisous
Coucou !
RépondreSupprimerÇa n’est pas le genre d’expositions que je vais voir mais cela devait être très joli !
Bisous
C'est vrai qu'il faut aimer l'ambiance ;)
SupprimerDes bisous
J'aurais adoré faire cette expo. T. Mugler est si inspirant et incroyablement créatif.
RépondreSupprimerBises
Oh oui ! C'est fou cette créativité
SupprimerDes bisous
Hello,
RépondreSupprimerCe sont des tenues très originales qu'on n'a pas l'habitude de voir sauf lors de grands défilés. C'est donc une belle occasion cette exposition sur Thierry Mugler.
Merci pour ce joli retour.
Bisous
C'est vrai, je trouve toujours cela très impressionnant
SupprimerDes bisous
Coucou !! Incroyable cette expo !! whaou! merci de nous l'avoir partagée!
RépondreSupprimerAvec plaisir ! J'ai beaucoup apprécié
SupprimerDes bisous
Coucou. Je t'avoue que ce n'est pas le genre d'exposition que j'irais voir (surtout qu'elle est à Paris et je n'y suis pas du tout lol). Mais pour quelqu'un qui est intéressé par la mode et ce créateur, ça doit en effet être très intéressant :D Bisous
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il faut aimer ce type d'expo (et avoir l'occasion de passer à Paris)
SupprimerDes bisous
Cette expo est vraiment superbe, et tes photos la mettent bien en valeur circule C'est d'autant plus triste qu'il nous a quittés en début d’année, des bisous
RépondreSupprimerOui, j'ai adoré ! C'est un bel hommage en fin de compte...
SupprimerDes bisous