A mon tour de vous faire le bilan de mon année 2019 et de vous parler de mes envies en 2020. Je sais que je ne suis pas originale sur ce coup, mais cet article me tient à cœur et me permet de vous parler un peu.

bougies paillettes 2020
Crédit photo : Pexels



2019 : MON année

Souvenez-vous début 2019, je vous parlais de mes envies pour l'année, et particulièrement mon envie d'être heureuse, de sortir de ma zone de confort pour enfin être bien avec moi-même. Et bien j'ai réussi ! 

Horloge 2019
Crédit photo : Freepik


Les voyages 

J'ai commencé l'année par de nombreux voyages en France et en Belgique, mais aussi et surtout par un beau voyage en Italie (qui était un de mes gros rêves dans la vie). Ces voyages m'ont permis de me retrouver, et m'ont fait sortir de ma zone de confort. Je me souviens encore de mon arrivée à Bordeaux en janvier 2019 pour 4 jours alors que je n'étais jamais partie seule : c'était quitte ou double, j'aurais aussi bien pu adorer que détester. Et j'ai adoré. J'ai découvert que les voyages me donnaient cette sensation de liberté et ce bonheur simple, finalement assez addictifs : plus on en fait plus on veut en faire. J'ai du mettre en pause les voyages cette deuxième moité de l'année car, vous l'avez peut-être vu, j'ai acheté un appartement.

Propriétaire

Ma grosse envie pour 2019 était de prendre mon indépendance. J'étais dans le schéma de la diplômée de Bac+5 qui ne trouvait que des CDD, et en Ile-de-France, avec un CDD, on ne trouve pas de logement. La fin de mon CDD arrivait en mars, et il s'avère que j'ai eu l'opportunité de signer un CDI en Interim avec l'entreprise dans laquelle je travaillais. Je vous l'accorde, cela pourrait être mieux, cela reste un contrat précaire, mais j'ai un travail, et un contrat qui m'a permis d'acheter un appartement. Je suis officiellement propriétaire depuis début novembre, et je pourrais emménager prochainement. 

Le blog

Pour ce qui est du blog, 2019 a été une bonne année. Je suis passée à 2 articles par semaine, et vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me laisser des petits mots (le groupe des Blopines n'y est pas pour rien). Cette année, j'ai plus que doublé mon nombre de vues et de visiteurs uniques. J'ai également doublé mon nombre de collaborations et j'ai pu collaborer avec de super marques. Et tout ça, c'est grâce à vous ! Encore une fois merci 💕
Je suis aussi sortie de ma zone de confort, j'ai diversifié mon contenu en vous parlant avant tout de choses qui me tenaient à cœur.


Et moi dans tout ça ? 

Moi ? Je vais bien. J'ai appris à relativiser et à prendre du recul, mais aussi à être moins négative. Comme je vous l'écrivais en début d'année, le positif attire le positif. Je suis aujourd'hui en paix avec moi-même, et consciente de mes atouts et mes forces. J'ai réalisé que je me laissais parfois emporter par le tourbillon de la vie et ne profitait pas assez de l'instant présent. Et j'ai encore besoin d'apprendre à ralentir. Mais j'ai progressé, et je suis fière du chemin parcouru. Je suis fière de qui je suis. 



En 2020, on continue sur cette lancée ! 


bougies paillettes 2020
Crédit photo : Pexels

En 2020, j'ai envie de prendre le temps. Envie de ralentir et prendre du temps pour moi, pour faire des choses que j'aime plus souvent, comme par exemple me promener, lire, faire des visites culturelles. J'ai aussi envie de voyager à nouveau, je n'ai encore rien de prévu mais ma travel list est très longue : j'aimerais continuer à découvrir l'Italie, mais aussi visiter la Grèce, la Turquie, l'Egypte... On verra bien.

2020 sera donc comme je le disais l'année de mon emménagement. Et j'aimerais en profiter pour aller vers un mode de vie simple et changer mes habitudes de consommation. J'aimerais réduire mes déchets en achetant des cotons et cotons-tiges lavables, tester les cosmétiques maison ou encore franchir (enfin)(je l'espère) le cap des culottes menstruelles (j'ai un tout petit peu le trouille je dois l'avouer).

Enfin, pour le blog, j'ai envie de continuer sur le chemin que j'ai pris cette année : vous parler un peu plus lifestyle et voyages. Vous partager mes découvertes. Continuer à m'investir dans ce blog qui évolue, mais m'apporte toujours autant, et surtout me ressemble.

Et vous ? Quel est votre bilan 2019 ? Est-il positif ? Quels sont vos souhaits pour 2020 ?