Faire des activités seul-e peut être intimidant. On a peur du regard des autres, de susciter leur pitié et de passer pour un "sans ami". Alors qu'en réalité tout le monde s'en fiche. Faire des choses seul-e a aussi des bienfaits : cela permet de se retrouver et se ressourcer. Alors pourquoi s'en priver ? 
Je vous ai listé 5 choses à faire seul-e
Visite parc chantilly pont





Faire une sortie culturelle

Visite musée du louvre
Musée du Louvre

Quoi de mieux qu'une visite de monument, d'un musée ou d'une expo en solo, pour un profiter au maximum ? Seul-e, vous irez à votre rythme et pourrez vous attarder sur des détails qui vous touchent. Je n'ai pas encore testé, mais le cinéma peut aussi être une activité à faire seul-e. Vous pourrez découvrir le film qui vous intéresse quand vous le souhaitez, sans avoir à vous justifier auprès de vos proches sur vos goûts douteux ou qui ne leur plairaient pas.  




Déambuler dans les rues sans but

Visite saint malo petite rue
Saint-Malo - Février 2019

Ce deuxième point, c'est mon péché mignon. J'adore marcher dans les rues sans but, à chaque intersection choisir la rue la plus jolie ou celle où quelque chose m'attire le plus. Évidemment, c'est plus agréable dans une ville ou un quartier que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez des merveilles cachées. 




Se promener en forêt

Look promenade forêt automne
Look d'automne 2018
Se promener seul-e c'est sympa, mais c'est d'autant plus ressourçant en pleine nature. Lors d'une promenade dans les bois par exemple, vous profiterez aussi des bienfaits de la nature, de ses bruits et ses odeurs, de son calme. 




Partir en voyage

voyage italie venise
Venise - Juin 2019

On passe à un point qui peut en effrayer plus d'un : partir en voyage seul-e. C'est un bon moyen de se retrouver, et surtout de se prouver sa force. Seul-e, vous devrez vous débrouiller, mais profiterez à 100% de l'instant présent. Si partir plusieurs semaines avec votre sac à dos à l'autre bout du monde vous intimide, vous pouvez commencer par un week-end dans une ville française que vous ne connaissez pas par exemple. 




Aller au restaurant 

restaurant pizza avignon
Avignon - Mars 2019

Enfin, une phobie pour beaucoup de personnes : aller au restaurant seul-e. Généralement, aller au restaurant est synonyme de bon moment partagé. Beaucoup ont peur d'être jugés en allant au restaurant seul-e et bien surprise : personne ne fait attention. Au pire, j'ai eu une ou deux fois le serveur qui m'a demandé si j'attendais quelqu'un ou si j'avais besoin d'un reçu pour une note de frais. Mais personne ne se moquera de vous parce que vous mangez seul-e. Un bon moment donc à passer seul-e, en découvrant le petit restaurant du coin, en prenant un plat dont vous raffolez, sans avoir à trouver quelqu'un qui aime ce type de cuisine ou à qui cela fait envie. 


Et vous ? Quelles activités aimez-vous faire seul-e ? 

Sandy