Depuis le début d'année, j'ai pris l'habitude d'écrire mon bonheur du jour. Je trouve que cela permet de comprendre que chaque jour est ponctué de plein de petits bonheurs, qu'il faut apprendre à voir comme tels. Avant, j'avais tendance à voir comme bonheur une bonne nouvelle extraordinaire, un voyage... alors que des moments en famille ou entre amis par exemple, aussi récurrents soient-ils sont aussi de bons moments. 

J'ai voulu vous partager ici mes bonheurs de cette première moitié d'année. Cela me permet de faire un bilan sur ces derniers mois, de ce qui m'est arrivé de bien et des bons moments que j'ai passé. Bien entendu, je garde une partie personnelle dont je ne parlerai pas ici, comme les moments passés avec telle ou telle personne, qui n'auraient pas d'intérêt pour vous et que je garde pour mon bullet journal. 

Assez bavardé, place à mes petits bonheurs des mois de janvier à juin 2019 ! 
Mes petits bonheurs



Janvier


Un mois de janvier qui a débuté doucement. Le mois a été marqué par deux super voyages. Le premier à Lille, avec des amis, entre retrouvailles et soirée pleine de rires. Un super souvenir dont on se souviendra longtemps ! Le second, mon premier voyage seule : 3 jours à Bordeaux. C'est non sans appréhension que je suis partie seule, et ce week-end m'a fait beaucoup de bien. Je me suis retrouvée, j'ai vu que je pouvais très bien être seule et me débrouiller, même dans une ville que je ne connais pas. Et surtout, j'ai eu des étoiles plein les yeux devant la beauté de cette ville, que je ne connaissais pas encore. Un moment fort de ce début d'année.
Mes petits bonheurs Bordeaux




Février


En février, j'ai continué sur ma lancée côté voyages, avec 3 jours à Bruxelles, puis une journée à Saint Malo, une journée à Boulogne-sur-Mer et 4 jours entre Avignon et Orange, un passage à Valence pour me rendre à Grenoble chez ma cousine. J'ai eu de la chance, mon travail me permettait de beaucoup voyager.
Mes petits bonheurs Bruxelles




Mars


Fin de mon contrat, et début d'un nouveau contrat. Pour vous expliquer, je reste dans l'entreprise à l'issue de mon CDD, mais je suis passée en CDI en Intérim avec une mission de 3 ans, toujours dans le même établissement. Je n'ai plus les avantages (notamment ceux qui me permettaient de voyager), mais j'ai la chance d'avoir du travail pendant 3 ans, plus stable qu'un CDD. Et en plus, j'étais auparavant Chef de projet digital et Qualité de vie au travail. Aujourd'hui, je garde ces fonctions mais j'intègre à nouveau une partie des missions de communication. 
Petit bonheur nouveau contrat






Avril


J'ai eu en avril pas mal de travail et de (beaux) projets professionnels. J'ai réalisé de nombreux afterworks avec des collègues et des amis. J'ai même organisé et participé à un atelier de Self Defense, une vraie découverte que j'ai beaucoup apprécié. Côté sorties, j'ai pu souffler un peu avec des visites au musée, au Louvre, au Centre Pompidou, et la découverte de l'exposition Vasarely. 
Mes petits bonheurs expo centre Pompidou




Mai


Un peu comme avril, le mois de mai a été ponctué de plein de petites sorties. Je suis notamment allée voir les expositions de l'Atelier des Lumières avec mes parents et mon frère. J'ai aussi eu une belle opportunité professionnelle, puisque je suis passée responsable du Pôle Communication, Digital et Qualité de vie au travail de mon établissement. De nouvelles responsabilités et un nouveau défi pour moi, puisque je manage à présent 2 personnes.
Mes petits bonheurs expo atelier des lumières




Juin


En juin, j'ai réalisé mon rêve : visiter l'Italie. Je suis partie une semaine en circuit organisé, de Rome à Venise en passant par le Toscane (Sienne, Florence et Pise). Comme je l'avais toujours imaginé, c'est un pays magnifique. J'en ai eu plein les yeux et j'ai profité de chaque instant. Un voyage vraiment dépaysant puisque je ne suis partie qu'une semaine, mais j'ai eu beaucoup de mal à revenir. Je vous raconterai ce voyage et mes bons plans à travers plusieurs articles cet été. 
Mes petits bonheurs venise italie


Et vous ? Quels sont vos bonheurs de ce début d'année ?

Sandy