Garnier a lancé sa première huile autobronzante en 1935. Depuis, la marque n'a cessé de rendre le bronzage plus sûr, avec l'autobronzant qui offre un hâle naturel sans avoir besoin de s'exposer. La marque a réactualisé cette année sa gamme Natural Bronzer avec différents produits pour un hâle express. J'ai testé l'huile sèche autobronzante Natural Bronzer, top ou flop ?
Ce que Garnier nous promet...
L'huile biphasée autobronzante Garnier Ambre Solaire nourrit et hâle la peau en un seul geste. Ce soin deux-en-un nous promet "une semaine de hâle en une heure". Pour cela, Garnier indique que l'application est pratique et facile, la texture sèche rapidement sans laisser d'excédent de produit, le tout avec un parfum estival. Les résultats sont naturels et visibles jusqu'à une semaine après application d'après les tests réalisés par la marque.
Côté ingrédients actifs, on est sur une formule enrichie en :
- huile de coco qui nourrit et aide à avoir un hâle naturel et sans traces
- DHA, ingrédient bronzant végétal d’origine naturelle extrait du colza
- huiles d’origine naturelle (par exemple l’huile de noyau d’abricot et l’huile de noix de coco)
Garnier recommande de l'appliquer partout, sauf sur le visage. Cela peut faire des démarcations, mais la marque propose des lingettes autobronzantes spéciales visage, à combiner donc.
Je teste...
Tout d'abord, l'application est très facile : il suffit de bien secouer le flacon pour mélanger les deux parties de l'huile, et d'en vaporiser un peu et l'étaler pour la faire pénétrer. Petite astuce pour éviter les démarcations avec le visage : j'ai eu la main légère au niveau du cou en diluant l'huile avec une huile classique, et je n'ai pas eu de démarcation.
On est sur une texture d'huile assez classique, qui pénètre assez vite : on a au début un fini un peu gras qui s'estompe. J'aime beaucoup le fait que l'huile, en plus de hâler la peau l'hydrate, c'est un deux-en-un assez intéressant. Le parfum est comme promis estival, il contient sûrement de la fleur de tiaré ce qui fait de l'application un vrai moment cocooning.
Passons maintenant au résultat, ce qui vous intéresse le plus j'imagine. J'ai attendu une heure, et je n'ai pas vu de résultat flagrant. J'ai remarqué après plusieurs utilisations que le hâle met un peu plus qu'une heure à se voir sur moi, donc j'applique l'huile le soir pour que cela agisse pendant la nuit.
Pas de traces disgracieuses, ce que j'ai pu avoir en utilisant des crèmes autobronzantes, ni de zones oranges (par exemple les genoux ou sous les pieds) à déclarer. Je vous ai fait un swatch sur l'avant bras ci-dessus avec deux applications successives pour que cela se voit. Globalement, le rendu avec une application est assez léger, et si vous avez la peau très claire, cela ne fera pas une grosse différence. Mais ce qui est bien avec cette huile, c'est qu'elle est modulable. Vous pouvez ainsi en rajouter jusqu'à obtenir l'effet voulu.
Enfin, pour ce qui est de la tenue, on est autour d'une semaine, ce qu'annonce la marque. Cela s'estompe de manière uniforme.
Le seul point négatif à noter est la composition. En y regardant de plus près, le premier ingrédient noté est le diméticone. Pas super...
Mon avis
Je suis globalement très satisfaite par cette innovation autobronzante Garnier. J'aime le fait que l'huile hydrate et hâle de manière modulable. On obtient un hâle uniforme de manière très simple et sans avoir besoin de s'exposer. Cependant, le hâle modulable peut ne pas plaire à celles et ceux qui voudraient un résultat très visible, et la composition n'est clairement pas géniale...
🌞 Huile sèche autobronzante Natural Bronzer Garnier Ambre Solaire - 11.70€ / dispo en GMSAvez-vous déjà testé les autobronzants Garnier Ambre Solaire ? Utilisez-vous ce genre de soins ?
C'est clairement le genre de produits qu'il me faudrait (j'ai la peau claire), surtout que j'ai assez peur des autobronzants classiques ! Mais si la composition n'est pas top, je suis beaucoup moins tentée...
RépondreSupprimerCoucou ! Je ne suis pas sûre qu'il existe ce genre de produit avec une bonne compo... Il faudrait que je regarde. Je te comprends, les autobronzants classiques ça fait peur niveau application... Des bisous
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerC'est intéressant le fait de ne pas avoir de traces ou de marque oranges, ça pourrait être sympa à tester comme produit :)
Des bisous !
J'ai trouvé le résultat bien meilleur que ce que j'ai pu avoir avec le même type de produit mais en crème. Des bisous
SupprimerJe trouve le produit très sympa, la teinte sur ta peau fait très naturelle, c'est exactement ce qu'il faut! ;-)
RépondreSupprimerC'est que le rendu est parfait, ça fait naturel et évite d'être super blanche hahaha ! Des bisous
SupprimerCoucou :)
RépondreSupprimerJe ne savais pâs du tout que garnier avait sortie ce genre de produit !
Pour le coup je suis totalement conquise par ton article,
je pense que je vais essayer !
Bisous
Coucou ! Je l'ai découvert cette année et pourtant la gamme est assez large. Tu me donneras ton avis si tu testes ;) des bisous
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJ'utilise régulièrement un auto bronzant, mais je ne connaissais pas celui-ci ! Merci pour la découverte :)
Bises
Coucou ! Tu utilises quoi comme autobronzant ? Des bisous
SupprimerTa satisfaction fait plaisir à voir. Je ne sais pas si je me laisserai tenter mais en tous les cas c'est un chouette produit intéressant :)
RépondreSupprimerMerci pour ta revue.
Bisous
Coucou ! Avec plaisir ! C'est vrai qu'avec ce type de soin je complexe moins, comme je ne bronze pas du tout des jambes, ça me permet de compenser l'été et d'avoir l'air moins blanche :p des bisous
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerJe connaissais pas et j'ai jamais testé ce genre de produit
J'ai la peau un peu mat' et je bronze assez vite mais je pense qu'avec la peau claire ça peut être utile !
Merci pour ton retour
Bisous
Ça l'est ! Des bisous
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe suis toujours un peu frileuse avec ce genre de produits de peur de finir orange mais le hâle a l'air léger et progressif alors pourquoi pas !
Bisous
Coucou ! Je te comprends, ça fait toujours peur. Mais avec cet autobronzant il n'y a pas de risque comme il est très modulable le rendu est subtil et c'est super ;) des bisous
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce produit mais je t'avoue que je ne me tourne pas vers les autobronzants ^^
Bisous
Coucou ! C'est vrai que tout le monde n'en utilise pas :) Des bisous
SupprimerCoucou ! J'aime bien l'effet progressif et pas flagrant aux premiers abords. Merci pour cette article. Bisous
RépondreSupprimerCoucou ! C'est vrai que c'est top, c'est subtil mais ça fait la différence haha ! Des bisous
SupprimerHello ! Cette huile a l'air franchement cool j'aime beaucoup l'effet. Bisous !
RépondreSupprimerElle est super ! Des bisous
SupprimerCoucou ! Je n'ai jamais testé les autobronzants, ça m'a toujours fait un peu peur, je n'ai pas envie de me retrouver orange ^^ Bisous !
RépondreSupprimerCoucou ! Comme je te comprends, j'en ai souvent eu peur, mais je suis contente d'avoir testé :) Des bisous
SupprimerCoucouu ! Je voulais savoir si apres l'application de cette autobronzant nous pouvons restez au soleil le lendemain ? et aussi si on peut de bronzer en même temps qu'avec l'autobronzant ?
RépondreSupprimerMerci en tout cas pour ton super article !
Coucou ! Il vaudrait mieux éviter de s'exposer au soleil avec cette huile, sinon gare aux coups de soleil. Et en effet, on peut quand même bronzer avec, elle ne fait que "teinter" la peau. Avec plaisir :) n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Supprimer