J'ai commencé 2018 pleine d'espoirs : ça allait être mon année, et même NOTRE année. Plein de belles choses prévues, des projets de couple et notamment un appartement. Et puis, au fur et à mesure des mois, au fur et à mesure des échecs, j'ai compris que cette année n'allait pas être bonne du tout. Jusqu'à mi-octobre, où mon couple a volé en éclats après 2 ans et demi de relation. Je ne pensais pas y survivre et surprise : on y survit !
Bilan 2018 et projets 2019

J'ai réalisé avec cette rupture que j'avais laissé la routine s'installer, et m'éteindre petit à petit. Je ne pensais plus à moi mais à nous. 

J'ai aussi réalisé, que je croyais mon avenir tout dessiné : un appartement, un chien. Puis quand j'aurai 30 ans un premier enfant. Et tous ces rêves, c'était NOS rêves, pas les miens. Et c'est ce qui je crois a été le plus déroutant. Me rendre compte que du jour au lendemain, je n'avais plus "rien".

Avec le recul, "rien" est un bien grand mot, puisqu'il me restait presque tout, je n'avais juste qu'à ouvrir les yeux. Lors d'une rupture, on croit que son monde s'effondre mais rien ne bouge autour de soi... Et surtout, ce "rien" signifie que je peux TOUT faire. Reste à savoir quoi.
Sandy'sbeauty diary portrait shooting photo

Côté professionnel, cela fait un certain nombre d'années que je sais ce que je veux, et cela s'est affiné avec le temps. Aujourd'hui, j'ai trouvé un secteur que j'aime plus que tout, la communication. J'ai ce besoin constant de créer, innover, organiser de nouvelles choses, toujours me surpasser. J'ai ce besoin d'être envahie de missions, d'avoir un métier à responsabilités et prenant. Et même si aujourd'hui ma situation n'est que moyennement stable, étant en CDD, je peux dire que je suis sur la bonne voie.

Ce que je viens d'écrire, j'aurai pu aussi bien l'écrire au sujet de ce blog. Ce blog, c'est le moyen pour moi d'assouvir un peu plus mon besoin de création. Et même si je n'en vis pas, cela me comble entièrement. J'adore ce que je fais, j'adore créer et trouver sans cesse de nouvelles idées, m'améliorer encore et encore. Les partenariats m'aident à avoir du contenu à vous proposer, et soyons honnêtes, c'est toujours plaisant de recevoir des produits des marques. Pour ce qui est du blog, j'ai envie en 2019 d'aller encore plus loin, de vous proposer toujours plus de nouvelles choses, mais aussi de sortir un peu de ma zone de confort avec des articles comme celui-ci. 
Bilan 2018 et projets 2019

Mais je m'éloigne du sujet principal à savoir moi-même (ce n'est pas si évident que cela d'écrire cet article, je n'ai pas l'habitude de vous parler de moi).

Je me suis rendue compte avec ma rupture que je ne savais pas qui j'étais. Je ne peux pas me réduire à "la copine de X". Je suis une personne à part entière, et si côté professionnel / blog, je sais ce que je veux, d'un point de vue personnel c'est plus compliqué. Je n'ai pas envie de me conformer à la société, me trouver un mari, et puis que l'on fasse le combo appartement-chien-bébé, parce que c'est "la vie que l'on doit avoir". On nous inculque que c'est la norme, mais j'ai toujours été différente, pourquoi aujourd'hui j'essayerai de rentrer dans un moule ? Je ne dis pas que je ne veux pas cette vie, juste que je n'ai pas à subir cette pression sociale parce qu'à 24 ans je n'y suis pas encore. J'ai encore le temps et chaque personne va à son rythme.
Sandy'sbeauty diary portrait shooting photo

Si ma rupture m'a appris quelque chose, et c'est quelque chose que je continuerai à faire en 2019, c'est relativiser. J'ai eu beaucoup de mal à faire face aux épreuves ce début d'année, j'ai souvent accusé le coup parce que telle ou telle chose ne fonctionnait pas, sans prendre de recul. Aujourd'hui, je pense que le positif attire le positif, et je veux du positif dans ma vie. Je sais que le chemin sera long pour devenir celle que je veux être, celle que je dois être. Je vais continuer à travailler sur moi-même, tout en me surpassant.

2019 sera MON année, je l'ai décidé ainsi. Je vais me surpasser, tout donner pour briller à nouveau comme je dois le faire. Me lancer des défis et les relever, voyager encore et toujours. Faire ce dont j'ai envie. Voilà pourquoi, en 2019 je me vois heureuse. En étant heureuse, en réussissant, en brillant plus que les étoiles, je finirai par tomber amoureuse de moi-même, et c'est mon objectif principal pour cette nouvelle année. 

Et vous, comment vous vous voyez en 2019 ? Quels sont vos projets et envies pour cette nouvelle année ? 

Sandy

Cet article participe au projet collaboratif "Entre Blogueurs" initié par Julie du Blog Julie et ses futilités. Si vous souhaitez en savoir plus et/ou y participer, retrouvez toutes les informations ici.