Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû apercevoir pour la deuxième semaine consécutive ma participation au Monday Shadow Challenge. Sinon, je vous explique brièvement. Il s'agit d'un défi, qui consiste à poster chaque lundi un maquillage autour d'une couleur (en savoir plus). Le Monday Shadow Challenge de lundi était la couleur kaki. C'est une couleur que j'ai beaucoup de mal à porter. Plutôt satisfaite du résultat au final, j'ai décidé de vous faire un tutoriel du maquillage que j'avais réalisé.
Le maquillage des yeux
Pour réaliser ce maquillage, il vous faudra :
- Une base à paupière
- Des fards kaki, marron foncé, gris foncé, champagne ou blanc, violet (facultatif)
- Un eyeliner noir
- Votre mascara
- Du scotch
Pour ma part, j'ai utilisé ma base Shadow insurrance Too Faced. Pour les fards, la plupart viennent de ma palette Sleek Del Mar Volume II ("Pura vida", "Spotight", "Siesta"). J'ai également utilisé la Chocolate Bar Too Faced pour les fards "Marzipan" et "Gilded Ganache". Mon eyeliner noir vient de BYS maquillage. Enfin, mon mascara est le Better than sex waterproof Too Faced.
- On commence d'abord par appliquer sa base à paupière, sur toute la paupière mais aussi au ras-de-cils inférieur.
- On met ensuite un bout de scotch qui part du coin externe vers le sourcil.
- On applique le fard kaki sur toute la paupière mobile, puis on estompe le creu.
- On vient définir le creux avec le marron foncé, d'abord grossièrement en estompant, puis plus précisément avec un petit pinceau. On estompe.
- On applique ensuite un peu de fard gris foncé dans le coin externe de l'oeil, tout en le fondant avec le kaki.
- Puis, on illumine le coin interne avec un fard clair lumineux, pour ma part j'ai choisi du champagne mais du blanc par exemple fera tout aussi bien l'affaire.
- On trace ensuite son trait d'eyeliner, le scotch aide à faire une jolie virgule.
- Après avoir enlevé le scotch, on applique du fard violet en ras-de-cil inférieur. D'autres couleurs se marieront aussi très bien avec ce maquillage (turquoise, corail...)
- Le kaki sur la paupière a perdu en intensité, on peut donc en remettre un peu en prenant soin de ne pas déborder. J'ai également tapoté au centre de la paupière un fard kaki irisé cette fois-ci, pour donner plus de peps au maquillage.
- On termine par du mascara.
En images :
Le maquillage du teint
Maintenant que les yeux sont terminés, je redessine comme toujours mes sourcils avec mon crayon Kiko.
Concernant le teint, j'ai commencé par appliquer mon anti-cernes, le Full coverage concealer Kiko, sur mes cernes ainsi que sur mes petites imperfections. J'ai ensuite poudré l'ensemble du visage en insistant bien sous les yeux avec ma poudre Superstay 24h Gemey Maybelline. J'ai appliqué un peu de bronzer BYS pour réchauffer mon teint, sur les joues, le front et la mâchoire. Enfin, un peu blush "Guipure" de la palette Blush by 3 Sleek en teinte Lace.
Le maquillage des lèvres
Pour les lèvres, j'ai opté pour une teinte nude pour laisser l'accent sur les yeux.Je porte un Melted de Too Faced en teinte "Chihuahua".
Voici le résultat :
Et vous ? Vous aimez le kaki sur les yeux ?
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerTrès joli ce maquillage ! Le kaki n'est pas une couleur qui me va très bien je trouve, mais sur toi c'est canon ! Avoir les sourcils bien dessinés, cela aurait été absolument parfait !
Des bisous <3
Hello ! Merci :) j'ai du mal avec cette couleur je l'avoue, j'ai tellement l'habitude des neutres hahah. C'est vrai, pour les sourcils. Je les rempli de manière naturelle mais en photo ça ne ressort pas super super
SupprimerDes bisous <3
Bien expliqué ! ça donne envie d'essayer ! Bravo !
RépondreSupprimerMerci :) contente que ça te plaise
SupprimerDes bisous