Cette année, j'ai choisi de vous faire un tutoriel à la fois festif et coloré pour les fêtes de fin d'année. Associez le doré, grand classique des fêtes, et le bordeaux, encore tendance cette année et voici le résultat en tutoriel.
Le maquillage des yeux
Pour réaliser ce maquillage il vous faudra :- Une base à paupière
- Des fards dorés (un clair et un plus foncé), bordeaux, taupe, noir
- Un crayon khôl noir
- Un eyeliner noir
- Votre mascara
Pour ma part, j'avoue m'être légèrement emportée. J'ai utilisé le fard "Maroon Berry" des hot pots Coastal Scents, les autres fards viennent de mes trois palettes Sleek. On a "Gates of Eden" de la palette Garden of Eden; "The mail" et "Noir" de la Oh so Special et "Zoola" de la Del Mar II.
Mais comme toujours, vous pouvez très bien prendre des fards similaires suivant ce que vous avez. Comme base, j'ai utilisé celle d'Eyeslipface de la gamme à 1€. Mon eyeliner feutre aussi vient de ELF. Enfin, mon crayon khôl et mon mascara sont de la marque Gemey Maybelline.
Mais comme toujours, vous pouvez très bien prendre des fards similaires suivant ce que vous avez. Comme base, j'ai utilisé celle d'Eyeslipface de la gamme à 1€. Mon eyeliner feutre aussi vient de ELF. Enfin, mon crayon khôl et mon mascara sont de la marque Gemey Maybelline.
- Comme toujours, on commence par appliquer sa base pour faire tenir les fards.
- On applique ensuite le fard doré foncé sur la moitié de la paupière en partant de l'intérieur, et le bordeaux sur l'autre moitié. On applique aussi un peu de ce même doré sur la moitié du ras-de-cil inférieur.
- On estompe bien le démarcation entre les deux couleurs, qu'elle ne soit pas trop vive. Puis, on estompe le creux avec un fard taupe assez clair.
- Les fards doré et bordeaux ont un peu perdu d'intensité, on en rapplique un petit histoire de les rendre plus vifs et on oublie pas d'estomper encore les bords.
- Pour illuminer le coin interne, on y applique le fard doré plus clair.
- Place ensuite à l'eyeliner, mon trait était assez fin, mais vous pouvez très bien le faire plus épais.
- Ensuite on fait le reste du ras-de-cil avec le fard noir.
- J'ai appliqué du crayon noir en muqueuse supérieure pour donner un effet de cils plus fournis, mais cette étape est optionnelle.
- Enfin, on applique son mascara.
En images :
Le maquillage du teint
Après avoir redéfinit mes sourcils toujours avec mon crayon Kiko, place au teint.
J'ai fais mon teint de manière assez légère comme d'habitude. J'ai dans un premier temps appliqué mon anti-cernes Full coverage concealler Kiko. Puis, j'ai bien poudré sous les yeux, et aussi légèrement le visage pour unifier avec ma poudre Miss Den. Et enfin, j'ai pris le superbe blush "Guipure" de la palette Lace Blush by 3 Sleek. J'aime beaucoup ce blush car il est légèrement irisé et donc donne de la lumière.
Le maquillage des lèvres
Enfin, dernière étape : les lèvres. J'ai voulu pour associer à ce maquillage, un rouge à lèvres coloré - mais pas trop.
J'ai donc pris mon Color Boost Bourjois en teint "Pinking of it", pour un effet légèrement en transparence.
Voici le résultat :
Le maquillage coloré pour les fêtes, vous l'adoptez ?
Ah le maquillage coloré pour les fêtes j'aime beaucoup !!!! Et le tiens est vraiment super ♥
RépondreSupprimerMerci ma belle :)
SupprimerOui, ça change des couleurs traditionnelles ^^
Des bisous <3