J-5 avant Noël ! Après la tenue et le maquillage, place aux ongles. Voici un tutoriel, ainsi qu'une sélection de nail art sympathiques pour vous inspirer, si vous n'avez pas encore d'idée.
Tutoriel
Pour les fêtes, on trouve à la fois des tutoriels très colorés et chargés en motifs, mais aussi d'autres plus neutres et simples. Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, vous devez le savoir depuis ce temps, j'adore les tutoriels assez simples. En voici un, qui fera tout de même son effet.
Il faut :
- Une base
- Un vernis nude
- Un vernis argenté
- Un vernis taupe
- Un top coat
- Du scotch (facultatif)
Pour ma part, j'ai utilisé ma base Smooth Base et mon top coat 3-en-1 shine de Kiko comme toujours. Le vernis nude est le "Magnolia" d'Yves Rocher, l'argenté "B. Miror" d'Agnès b. et le taupe est le "Taupe modèle" de Bourjois. Mais n'importe quels autres vernis iront très bien, et même d'autres couleurs.
- On prépare ses ongles : hydratation, lime, polissage... (Voir ma routine)
- On applique sa base.
- Puis on met une ou deux couches de vernis nude suivant l'opacité de celui que vous utilisez.
- On prend ensuite le taupe et on trace un trait au bout de l'ongle en biais.
- On fait de même avec l'argenté, en passant un peu sur le taupe.
- Pour les deux étapes précédentes, vous pouvez utiliser du scotch si vous ne vous sentez pas à l'aise pour faire les traits à main levée. Pour cela, collez et décollez le scotch sur votre main plusieurs fois pour qu'il colle moins. Puis servez-vous en comme guide pour faire les traits. Attendez que le vernis sèche et enlevez le bout de scotch.
- On fini par une couche de top coat.
En images :
& voici le résultat...
Quelques autres idées...
(Source Pinterest, cliquez sur la photo)
Alors, pour les fêtes vous êtes plutôt simple ou chargé côté vernis ?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire