J'ai récemment profité d'un bon plan avec le magazine Marie-Claire pour tester les vernis Gloss&Shock Power Biguine Makeup. Concrètement, je pensais avoir affaire à un vernis classique, qui en fait s'avère avoir un effet sablé.
Cela me fait fortement penser aux Sugar Mat Kiko, qui ne sont malheureusement plus vendus... Et si le vernis Gloss&Shock Power Biguine était une bonne alternative aux Sugar Mat Kiko ?
Packaging
On retrouve un packaging très similaire, une contenance quasi-identique (10ml pour le Biguine contre 11ml chez Kiko). Le pinceau du vernis Biguine est plus épais et donc un peu plus pratique.
Application
Les deux nécessitent deux couches. Le pinceau du vernis Biguine évite de repasser plusieurs fois, et le vernis ne sèche pas trop vite, on a le temps de bien appliquer sa couche correctement avant. Cependant, on n'attend pas non plus trois plombes qu'il sèche. Je trouve l'application un peu plus difficile avec le vernis Kiko. Ceci dit, avec ce genre de texture, l'application n'a pas besoin d'être nickel puisqu'on ne voit pas tellement les défauts.
Tenue
Concrètement, le vernis Biguine tient beaucoup plus que le Kiko. Je porte le vernis Biguine depuis 5 jours et il est encore (presque) parfait : je n'ai qu'un minuscule accroc sur un ongle. Pour vous faire une idée, le swatch dessous a d'ailleurs été prit au moment où j'écris l'article (donc 5 jours après la pose). Le vernis Kiko est un peu plus écaillé au bout de 5 jours, cela doit venir de l'absence de top coat (vous comprendrez plus bas de quoi je parle).
Couleurs
Les deux couleurs sont très similaires. On a cependant une différence au niveau des paillettes, dans le Biguine on a le droit à de vraies paillettes en plus de la texture. Concernant la gamme de couleurs, Biguine propose pas mal de couleurs, des plus discrètes aux plus colorées.
Modulable
Les deux vernis sont modulables : avec une couche ils ressortent plutôt gris, et deux presque noir. On a aussi la possibilité de mettre du top coat par dessus le vernis Kiko, pour le rendre "lisse". C'est donc un peu 2-en-1. Le vernis Biguine n'offre pas cette possibilité, vous pouvez mettre du top coat, le vernis restera pareil.
Infos pratiques
Le Kiko coûtait il me semble 4.90€. Les vernis Biguine coûtent autour de 6€.On trouve les vernis Biguine dans des magasins comme Make up Story's, dans les salons et revendeurs de produits de la marque.
Verdict ?
Ces deux vernis se ressemblent beaucoup, à part la petite différence des paillettes. J'aime beaucoup les deux, et selon moi le Gloss&Shock Power de Biguine est une bonne alternative aux Sugar Mat Kiko, qui ne sont plus vendus par la marque. Ils sont, certes, un peu plus chers, mais cela reste raisonnable et sont de bonne qualité. Je recommande !
Connaissez-vous ces vernis ? Qu'en pensez-vous ?
Oula faut que je teste le vernis biguine. Il a l'air magnifique.
RépondreSupprimerJ'adore l'article.
Des bisous
Il l'est ;) Merci ^^
SupprimerDes bisous
Coucou,
RépondreSupprimerJolie ! :D
Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Merci
SupprimerHello,
RépondreSupprimerLes vernis Kiko j'ai un peu de mal.
Je trouve que leur tenue n'est pas fameuse!
En tout cas ils sont très jolis
Coucou !
SupprimerMerci beaucoup ^^
Oui, la tenue des vernis ça dépend pas mal des gens, et même entre les vernis Kiko il y a des différences de tenue suivant les couleurs...
Des bisous